Né de l’imagination de deux amis, l’un adore le vélo, l’autre le café, l’accueil hôtelier pour les deux, le concept Nature BAO avait pour objectif de regrouper plusieurs activités complémentaires. Lier le bien-être et le local pour des vacances Bonne, Authentique et Originale, Nature BAO propose la location de chambres, de vélo, une pause café torréfié sur place ou une activité dans les Alpes Maritimes.

Cette charte graphique n’a pas été retenue par le client.

  • NatureBAO
  • Café + Hôtel + Vélo + Séjour
  • Identité + Communication

Nature BAO regroupe 4 marques :

Chaque marque comporte un visuel associé
pour la communication et les enseignes.

Un temple du café. Café BAO est un point de vente et de dégustation de café Bio et équitable,
torréfaction sur place, petites gourmandises locales et rafraîchissements…

Qui dit concept d’entreprise
dit concept graphique.

Un Café BAO dans un hôtel Maison BAO, la location de vélo dans un Café BAO, la charte s’adapte au message sur des supports très différents.

Notre choix artistique s’est porté sur l’art séculaire du collage, initié par André Breton et Pablo Picasso.
Nous avons choisi quelques images fortes pour chaque activité afin de créer un langage visuel, permettant de mélanger la communication des marques.

Maison BAO, ce sont des petits hôtels à fort caractère, à la gestion
raisonnée et à l’ambiance BAO.

Pour la signalétique, les façades et lieux de vente,
le logo, la main et la couleur déterminent la marque.
Le système est simple puisqu’il s’adapte au lieu sans le dénaturer.
C’est la philosophie BAO.

Vélo BAO, pour les passionnés de la petite reine,
propose des boutiques et points de location de vélos,
équipements et accessoires, conseils…

Présente sur la toile…
NatureBAO désire avoir une présence active sur l’espace numérique : sites web, emailing, réseaux
sociaux. Le système graphique est réfléchi pour être adapté à ce format : illustrations flexibles,
typographies GoogleFont, graphisme simplifié.

Séjour BAO applique la philosophie BAO sur des activités et évènements
originales, pour des séjours courts ou longs.

Charte flexible
Au vue de la diversité des formats, l’univers de marque applique le logo, la typographie et le langage graphique avec une flexibilité maximum.
Cette méthoe permet  d’optimiser l’impact visuel sur n’importe quelle support.
Vous aimez ce projet ? Partagez !