UOVO change
et devient UOVO

Et si on changeait de logo ?

Prendre la décision de refondre sa charte graphique n’est pas évidente. Coûts, perte de repères des clients, peur du changement, mauvaise appréhension de son identité ou du marché…

C’est pour cela que vous faites appel à une agence de communication. Elle aura la distance suffisante pour apprécier votre entreprise dans son ensemble et proposer des solutions graphiques adaptées. 

Pour une agence de communication, c’est encore plus compliqué. Pas de distance — une agence de création préfère réaliser son propre logo — et c’est en plus une vitrine qui illustre sa créativité et sa capacité à communiquer. 

Ancien logo

Alors, comme pour vous, nous avons réalisé un cahier des charges, avec contexte graphique, concurrence, mots clés, copy-strategy et planches tendances. 

Ce document est le fil conducteur pour ce moment délicieux de la création où l’on lâche les chevaux de notre imagination pour faire des propositions graphiques originales.

Complet
Sans icotype
Site web
Sans baseline
Icotype et Favicon
Noir et blanc
Après de multiples essais et échanges en interne, nous avons décidé de simplement lifter notre logo, et d’enrichir son univers de marque minimaliste. Le logo ayant une bonne notoriété, il était inutile de bousculer ses codes.
Découvrir la charte graphique
Le résultat nous plaît beaucoup, garder une mascotte aujourd’hui est en soit original.
A l’heure de la simplification typographique des grandes marques (article à lire ici),
ne pas suivre une tendance permet aussi d’être remarqué dans un paysage concurrentiel. 
Parce que trop est l’ennemi du bien…